Le lampadaire de rue solaire est une excellente alternative à l’éclairage classique. L’éclairage autonome permet de réduire la facture énergétique des communes tout en réduisant l’impact écologique de l’éclairage nocturne. L’installation de lampadaire solaire est aussi moins coûteuse et moins longue.
C’est d’autant plus vrai dans les zones nécessitant de lourds travaux de raccordement électriques. Opter pour un lampadaire autonome pour l’autoroute notamment, s’avère une solution idéale. Mais l’éclairage de rue et route nécessite une étude particulière. Il convient en effet de déterminer du bon niveau d’éclairement, de la bonne uniformité et d’un taux d’éblouissement faible pour assurer la sécurité des utilisateurs.
Obtenir un devis
Quel éclairement pour un lampadaire de rue solaire ?
- Éclairement moyen de 7,5 à 15 lux
- Températures de couleurs : 3000 K maximum pour une meilleure efficacité lumineuse. Une température entre 2200 K et 2700 K est également recommandée pour un meilleur respect de la biodiversité.
Étude de cas
Hauteur de feu: 6m
Données d’éclairage: 19,5 W / 3216 lumens / 3000 K / ASY 11
Emoy: 10,2 lux / uniformité: 0,46
Chaque projet est unique ! Nous réalisons des études d’éclairement sur-mesure.
Quel programme ?
Eclairer JUSTE en adaptant le programme à l’usage et à la fréquentation de l’axe permet de limiter les nuisances lumineuses ainsi que le dimensionnement du candélabre, et donc l’usage des ressources primaires.
Exemples de programmes
![]() |
![]() |
Selon la fréquentation de l’axe, l’éclairage peut être diminué voir éteint une partie de la nuit.